Rechercher
  • Secrétariat du cabinet

Réouverture du cabinet le 11 mai 2020


Chère Madame, Cher Monsieur,


Le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé publique ont pris la décision, le jeudi 16 avril 2020, d’assouplir le confinement semi volontaire. C’est ainsi que les prestataires de services dont les interactions sont les plus sécurisables, ont été invités à reprendre leur activité professionnelle à partir du 27 avril, en respectant stricto sensu les règles et les normes édictées par nos autorités sanitaires. Les cabinets de traitement psychiatrique et psychothérapique en font partie.


Nous vous informons donc que le Cabinet rouvrira ses portes à compter du Lundi 11 mai 2020.


Afin de permettre la reprise de nos activités dans les meilleures conditions d’hygiène et de protection de chacun, tout en respectant les règles et recommandations des autorités sanitaires, nous tenons par ce courrier à vous informer des modalités de fonctionnement qui seront les nôtres ces prochaines semaines, et ce jusqu’à nouvel ordre.


1/ Prise de rendez-vous


Comme à l’accoutumée, vous pouvez contacter le secrétariat :


  • par téléphone au 022 364 53 34 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30,

  • par email (secretariat@cmlc.ch),

  • via le formulaire de contact de notre site www.cmlc.ch .


Une date et une heure de rendez-vous seront alors convenus en regard des agendas respectifs. Les consultations à distance seront encore possibles si vous le souhaitez.


2/ L’accueil au cabinet


Durant cette période particulière, notre salle d’attente ne sera plus accessible.

Nous vous prions de ne pas venir accompagnés.

Nous vous demandons d’arriver juste à l’heure convenue (ni en avance, ni en retard) et d’attendre à l’extérieur du bâtiment.


Votre thérapeute viendra vous accueillir devant l’immeuble : merci de ne pas sonner à l’interphone et de ne pas ouvrir vous-même la porte d’entrée. C’est votre thérapeute qui se chargera de vous ouvrir les différents accès.


Votre thérapeute régulera également les entrées et sorties du cabinet de sorte à vous éviter tout croisement trop proche avec une autre personne.


3/ Distances interpersonnelles


La pièce de consultation a été organisée de sorte à assurer une distance de 2 mètres entre votre thérapeute et vous-même.


Dans le cas de techniques thérapeutiques qui ne permettraient pas de respecter la distance interpersonnelle de 2 m (par exemple, l’EMDR, la passation de certains tests, etc.) et selon avis de votre thérapeute, votre protection sera assurée par le port obligatoire d’un masque et de gants par ce dernier et par vous-même.


4/ Hygiène


Bien que le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé publique aient évalué que le port du masque n’était pas obligatoire (à part pour certaines catégories de personnes bien spécifiques), nous vous prions d’en porter un lors de vos entretiens. Nous vous remercions de vous munir de votre propre masque car le Cabinet ne peut en fournir à chaque patient.


Dès l’installation dans le cabinet ainsi qu’au moment où vous serez raccompagné à la porte de l’immeuble, votre thérapeute vous proposera du gel hydroalcoolique vous permettant de désinfecter vos mains.


Afin de faciliter le suivi des règles d’hygiène et le traitement des déchets, aucune boisson ne sera offerte au Cabinet.


Aucun déchet ne sera pris en charge par le Cabinet, veuillez donc remporter chez vous tous déchets, tels que mouchoirs usagés, bouteilles PET, chewing-gum…etc.


Durant cette période particulière, les fauteuils en tissu ou en cuir seront remplacés par des chaises en plastique pour permettre une désinfection plus aisée après chaque passage.


5/ Entretiens téléphoniques et par visioconférence


Si vous présentez une symptomatologie virale (rhume, toux, maux de gorge, bronchite, fièvre, etc.), il est important que vous renonciez à sortir de votre domicile. Dans ce cas de figure, c’est avec plaisir que votre thérapeute vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Il en ira de même si votre thérapeute présente une telle symptomatologie.


Par ailleurs, si vous faites partie de la population dite « à risque » (dès 60 ans, un diabète, un asthme nécessitant la prise quotidienne de corticoïdes, une pathologie cardiaque, une hypertension artérielle), c’est avec plaisir que nous ferons le nécessaire pour vous permettre de continuer de bénéficier des traitements psycho-thérapeutiques en cours par téléphone ou visioconférence.


Nous espérons de tout cœur que ces différentes mesures vous permettront de reprendre et/ou de poursuivre vos soins psychiatriques et psycho-thérapeutiques et vous remercions par avance de votre coopération. C’est avec plaisir que nous répondrons à toutes les questions auxquelles ce courrier n’aura pas su répondre.


En vous remerciant de l’attention que vous aurez portée à cette lettre et en nous réjouissant de vous retrouver prochainement, nous vous adressons, Chère Madame, Cher Monsieur, nos plus chaleureux messages.

172 vues

Cabinet de Psychothérapie 

de La Côte

Rue Mauverney 22B

1196 GLAND, SUISSE

+41 22 364 53 34
+41 22 364 06 23
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon

Cabinet de Psychothérapie de La Côte

Psychologues, psychiatres dans le canton de Vaud (Suisse) proches de Lausanne, Nyon, Prangins, Rolle.

Reprenez le contrôle en consultant nos 

spécialistes en TDAH enfant et adulte, angoisse et anxieté, problèmes de couple, tests psychologiques. 

En cas d'urgences Appeler le 144

© 2016 , HELIS

Mentions Légales - Plan du site - Contact